top of page

HISTOIRE

C’est en 1971 que la section Athlétisme voit le jour à la suite de l’inauguration du Parc des sports contenant une piste en cendrée. L’adjoint au maire demande à Marc Berger, athlète de haut niveau en fin de carrière licencié à Antony Sports de créer et entrainer cette section.
En 1973, la section signe Robert Barré et une partie de ses athlètes dont certains de niveau National. L’Elan fait partie des trois meilleurs clubs du département avec l’ASA Maisons-Alfort et la VGA Saint-Maur et participe régulièrement aux interclubs nationaux.

 

Le vieillissement du groupe, le fait que la piste cendrée est dépassée techniquement, entraînent un déclin de la section dans les années 80. De plus la retraite de Robert Barré et la difficulté de trouver des entraîneurs compétents ne facilitent pas les choses malgré l’installation d’une piste synthétique.

Après une bien trop longue éclipse, la section renaît dans les années 2000 sous l’impulsion d’Olivier Chapelle et André Nakache qui font un gros travail sur les groupes de jeunes. Dans le même temps le travail du président Jean-Louis Pénissat commence à porter ses fruits sur le groupe de coureurs sur route.

 

En 2009, nous qualifions une équipe de relais aux championnats de France et débute une ère nouvelle avec la participation récurrente de la section aux interclubs au niveau régional.

bottom of page